Lettre aux membres 18 Mars 2004

Chers Frères et Amis:

Nous avons récemment terminé la troisième conférence annuelle des ministres et la saison de la Pâque approche. Les réunions, tenues à San Diego, ont commencé la soirée du 6 mars et se sont terminées le 10 mars, 2004. Les participants à la conférence étaient: M et Mme Edwin POPE; M et Mme Norbert LINK; M et Mme David HARRIS; M et Mme Rene MESSIER; M et Mme Brian GALE; Mme Margaret ADAIR; et M et Mme Wray ZEHRUNG. Ils ont représentés le Royaume-Uni, le Canada et les États-Unis.

Nos réunions étaient une réussite. Pendant la première partie de cette conférence, après avoir examiné les activités d’Internet de l’Église, nous avons fait des projets pour une nouvelle conception de notre site Web et pour augmenter son activité. Le programme “STANDINGWATCH,” qui est actuellement disponible sur le site Web de l’Église du Dieu Éternel (www.eternalgod.org), sera bientôt disponible sur un autre site qui est en construction (www.standingwatch.org). Ces programmes en vidéo, présentés par M. Norbert Link, mettent en lumière les informations concernant la prophétie et la vie chrétienne.

Nous avons également discuté augmenter le tirage de notre bulletin hebdomadaire intitulée ” Update, ” et des recommendations pour de nouvelles brochures. Notre plan est à publier cinq nouvelles brochures [en anglais] en 2004, abordant tels sujets comme l’autorité de la Bible, la guérison et la dîme. De plus, nous avons récemment pris des mésures concernant la sauvegarde de l’ordinateur et augmenter notre capacité de logiciel pour les assemblées du sabbat par l’Internet (www.cognetservices.org.) Nous avons rendu définitif les plans pour distribuer environ 75 réimpressions [en anglais] de la Question et Réponse et de l’Éditiorial tirés du Update par l’Internet et par la poste.

Nous avons abordé plusieurs questions doctrinaux, et nous avons fait des projets concernant des fonctions liées à l’Église qui auront lieu dans les prochains mois.

Mais maintenant nous arrivons à la Pâque, la première étape du grand plan de Dieu et la première des fêtes annuelles de Dieu. Dieu nous a ordonné d’observer cet évenement, qui représente l’ange de la mort parcourant le pays d’Égypte et accomplissant sa tâche, qui était de tuer les premier-nés et de passer par-dessus les maisons protégées par le sang de l’agneau de Pâque.

Nous comprenons la grande signification de cet évenement, que beacoup de gens appelés par Dieu au cours de notre époque ont appris; pourtant tellement de ces frères ont rejeté cette vérité à cause de la négligence et des enseignements faux. Dieu pensait d’un but précis lorsqu’Il nous a exigé d’être fidèles en observant ces évenements.

Dans le Nouveau Testament le Christ nous a ordonné de continuer à observer ces évenements chaque année, mais avec les nouveaux symboles qu’Il a établis, de sorte que nous n’oubliions jamais le sacrifice énorme fait par Lui et par le Père lorsque le Christ était sur cette terre comme un être humain.

Nous lisons cet ordre dans Luc 22:19-20 : ” Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. ”

Plutôt que d’obéir le commandement de Dieu, beaucoup de gens observent la coutume païenne des Pâques, un festival qui n’est nulle part mentionné par le Christ ou par le primitive Église qu’Il a établie. La Pâque, aussi bien que les fêtes et les Jours saints de Dieu, sont expliqués en détail dans notre brochure gratuite, intitulée, “Les Jours Saints Ordonnés par Dieu.” [ Cette brochure est disponible en anglais et nous sommes en train de la traduire en français. ]

Comme mentionné, ni le Christ ni aucun des apôtres ou des disciples du Nouveau Testament n’ont jamais observé le festival païen des Pâques. Le Christ, les apôtres, et l’Église du Nouveau Testament ont observé la Pâque et ce fait est précisement révelé dans de nombreux endroits dans la Bible. Lisez Matthieu 26:17-19 :

” Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. ”

Cette observance a eu lieu la même soirée que celle de la trahison entre le Christ. Mais cela n’était pas quelque chose de nouvelle au Christ. Il a appris cette façon tout enfant. Nous lisons dans Luc 2:40-42 : ” Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. ”

Non, le Christ n’a jamais essayé de changer la Loi de Son Père. Il a observé donc la Pâque et tous les Jours saints de Dieu et Il nous a ordonné de faire pareil.

La Pâque et les Jours saints sont une partie importante de notre formation spirituelle et en les observant comme il faut, nous nous approchons un peu plus de Dieu et de Sa façon de vivre. Ils sont tellement importants à notre salut, chers frères et amis, et nous ne devons jamais nous compromettre en les observer. Commençons à réfléchir sur ces Jours saints et leur importance à nous pendant que nous nous préparons pour la Pâque et les jours des pains sans levain.

Au service du Christ
J. Edwin Pope

Rene Messier

Norbert Link

Brian Gale &

David J. Harris